L'étang en fête du mercredi 13 juillet 2010 à partir de 19h.
Les pêcheurs venus de près et loin pour le concours intergroupe
Samedi dernier avait lieu le premier tournoi intergroupe organisé par l'APP Fréland qui se composait de onze équipes de trois pêcheurs en compétitions, venues de différentes associations extérieurs. Le challenge a été gagné par l'équipe de Georges André - Kaff avec un poids de 6,650 kg suivi de l'équipe des sapeurs-pompiers de Fréland avec un poids de 5,320 kg pour un poids total des 11 équipes de 42 kg. Le tournoi est déjà programmé pour la saison 2013. (DNA du 22/09/2012)
Moment de convivialité entre souvenirs et projet
DERNIÈREMENT, les quinquagénaires de Fréland se sont retrouvés pour une soirée au bord de l'étang de pêche. Après l'apéritif un couscous les attendait. Malgré une nuit fraîche, la bonne humeur a réchauffé l'atmosphère. Souvenirs de l'école, des précédentes rencontres, les discussions allaient bon train. Avant de se quittr tard dans la nuit, ils se sont promis de se retouver dans quelques années. Sûrement pour leurs 55 ans ! (DNA du 20/07/2012)
Fabien, Stéphane et Christian de la société de pêche se sont donné beaucoup de peine pour réaliser la locomotive d'Hachimette qui a été brûlée lors du feu de St-Jean, samedi soir. Une buvette et petite restauration étaient sur place et l'orchestre les Outseeders a animé la soirée. (DNA du 27/06/2012)
Quatorze équipes ont participé samedi dernier au concours inter-sociétés à l'étang de pêche
Samedi dernier, dans l'après-midi, la société de pêche de Fréland, présidée par Jean-Claude Vilmain, a organisé un concours de pêche inter-sociétés à son étang. Quatorze équipes de deux ou trois personnes ont participé à ce concours et 54 kg de truites ont été sorties de l'eau. Le challenge a été gagné par l'équipe de la chorale avec 12,760 kg, suivi de la Mite, 9,880 kg, et des footballeurs, avec 7,990 kg. La plus grosse truite, 2,150 kg, a été pêchée par Nicolas Cinalli, la plus petite (20 g) par Fabrice Zimmer. Après la proclamation des résultats, le président a remis les coupes aux gagnants, puis tout le monde a été invité au pot de l'amitié. (DNA du 30/09/2011)
Le moulin à vent prêt à être brûlé
Comme chaque année, la société de pêche locale organise un feu de la Saint-Jean à l'étang Désiré Raffner de Fréland. C'est le président Jean-Claude Vilmain et l'équipe de l'entreprise TPRS famille Riette qui ont eu l'idée du moulin à vent... qui partira en fumée ce samedi. Six personnes ont travaillé durant trois samedis et onze mètres cubes de bois ont été nécessaires pour cette réalisation. L'orchestre « les Outsiders » animera la soirée et une petite restauration sera proposée, tartes flambées, saucisses frites, à partir de 19h. La mise à feu du bûcher -- moulin à vent suivra. (DNA du 23/06/2011)